Types de baby-sitter

Types de baby-sitter

Par Babysits, 5 minutes pour lire

Partager:

Ça y est, vous vous êtes inscrits sur un site de baby-sitting pour trouver une baby-sitter ou pour chercher une annonce baby-sitting mais il faut répondre à une question importante.Comment savez-vous quel type de baby-sitter vous avez besoin ou quel type de gardiennage vous voulez faire ?

Vous cherchez une baby-sitter ou un emploi secondaire comme baby-sitter ? Il pourrait alors être utile de réfléchir au moment exact où vous avez besoin d'une gardienne ou à celui où vous êtes disponible comme gardienne. Il existe de nombreux types de baby-sitters, selon leur disponibilité et/ou d'autres caractéristiques. Nous avons dressé une liste des " types de baby-sitters " les plus courants pour vous !

La baby-sitter flexible

La baby-sitter la plus courante est celle qui est flexible. Les parents qui ont besoin d'une gardienne de façon irrégulière en embauchent souvent une qui est flexible et qui peut travailler en s’adaptant à leurs horaires. Les occasions où l'on a besoin d'une baby-sitter sont habituellement des événements imprévus comme des heures supplémentaires ou une soirée prévue peu de temps à l’avance. Ce type de baby-sitter ne travaille pas à des jours ou à des heures fixes, mais elle accepte volontiers des horaires de travail d'une semaine à l'autre, selon les besoins du parent. Pour les personnes qui veulent faire du baby-sitting à temps partiel, le baby-sitting flexible est idéal ! Ainsi, vous pouvez, par exemple, faire du baby-sitting en plus de vos études.

La baby-sitter permanente

Il y a également une forte demande pour la baby-sitter permanente. La gardienne permanente est une gardienne qui vient chaque semaine ou chaque mois le même jour, à peu près à la même heure. Il peut s’agir d’une baby-sitter, d’une nounou ou encore d’une assistante maternelle.Cela peut être par exemple lorsqu'un parent a un rendez-vous galant, a un cours de sport ou doit travailler en soirée. Dans ce cas, le parent n'a qu'une seule gardienne qui s'occupe des enfants et aucun remplacement. Ce type de gardienne peut être une gardienne à temps plein, une personne qui travaille régulièrement pour correspondre aux heures de travail régulières du parent, mais elle peut aussi être une gardienne flexible.

La baby-sitter après l'école

Il arrive souvent que les parents travaillent plus tard que leurs enfants. Dans ces moments-là, la gardienne vient chercher les enfants à l'école et s'occupe d'eux jusqu'à ce que le parent rentre à la maison après le travail. Il y a de fortes chances que la baby-sitter après l'école fasse également du baby-sitting le soir, selon le type de travail du parent de l'enfant et s'il a des horaires de travail irréguliers.

La baby-sitter du soir

La baby-sitter du soir s'occupe des enfants à partir de six heures du soir jusqu'au retour du parent. Il peut aussi arriver que le parent demande à la gardienne si elle veut faire la cuisine pour les enfants, les mettre au lit et/ou les mettre au lit. Il peut s'agir d'une gardienne précieuse pour les parents qui doivent travailler plus tard dans la soirée ou même pour ceux qui ont un rendez-vous avec des amis en soirée. Le baby-sitting en soirée peut être très utile pour la gardienne d’enfants qui a des responsabilités pendant la journée et qui n'a le temps de travailler que le soir.

La baby-sitter de nuit

Le baby-sitting de nuit est un nouveau phénomène, mais de plus en plus de parents y ont recours. Surtout chez les nouveau-nés car les parents ont souvent très peu de sommeil. Parfois, ils ont si peu de sommeil qu'ils ont vraiment besoin d'une nuit réparatrice. Dans des moments comme celui-ci, la baby-sitter de nuit rend beaucoup service. Pendant que le parent dort, la baby-sitter est dans la maison. Si le bébé se réveille, le parent n'a pas à sortir du lit et la gardienne s'occupera du petit. Cependant, lorsque vous gardez des enfants la nuit, vous devez vous assurer que les deux parties sont suffisamment à l'aise l'une avec l'autre, car cela exige généralement plus de responsabilités que les autres types de baby-sitting.

La baby-sitter au mariage

De nombreux couples doutent de vouloir inviter des enfants à leur mariage. Les enfants sont super amusants et complètent la fête de mariage, mais en tant que couple vous ne voulez pas être dérangé par, par exemple, un bébé qui pleure. C'est pourquoi beaucoup de parents engagent une baby-sitter pour leur mariage. La baby-sitter s'occupe des enfants pendant la cérémonie, joue avec eux, les change, etc. De cette façon, le couple peut profiter pleinement de la cérémonie et n'a pas à se soucier du bien-être des enfants.

La baby-sitter à la fête des enfants

La baby-sitter à une fête d'enfants est plus fréquente que vous ne le pensez. Dès que les parents organisent une fête d'enfants avec tous les camarades de classe de leur enfant, cela peut rapidement devenir très chargé pour les parents. De nombreux parents aiment que la gardienne regarde les enfants jouer, pendant qu'ils préparent la prochaine activité ou les collations.

La baby-sitter d'été

La baby-sitter d'été est une gardienne qui ne travaille généralement que pendant les mois d'été. Il s’agit pour la majorité des cas, d’étudiants qui souhaitent trouver un job de baby-sitting pendants leurs vacances.Cela est très utile comme travail d'appoint potentiel et peut être très précieux pour les parents qui n'ont pas toute la durée des vacances scolaires libre pour s'occuper de leurs enfants. Ainsi, le baby-sitting d'été devient de plus en plus courant.

Peu importe le type de baby-sitting que vous recherchez, chez Babysits vous pouvez facilement créer un profil et trouver ce dont vous avez besoin !