Astuces pour le Baby-sitting à distance

Astuces pour le Baby-sitting à distance

Nouveau
Par Babysits, 7 minutes pour lire

Faire du baby-sitting en ligne avec le baby-sitting virtuel, c’est maintenant possible pour les nounous, gardien(ne)s d’enfants et les baby-sitters. Une fonctionnalité unique créée pour permettre aux parents de se concentrer lors de leurs journées de télétravail, notamment lors d’une réunion sur Zoom ou lors de leurs tâches ménagères.

Qu’est ce que le baby-sitting virtuel ?

Le baby-sitting virtuel est une façon novatrice de garder des enfants à distance à l’aide de plateforme d’appel vidéo telles que Zoom ou Skype. Le baby-sitting virtuel offre une expérience unique et interactive dans laquelle les enfants peuvent interagir avec leur baby-sitter à travers des activités éducatives, des travaux manuels, une histoire, une chanson ou tout simplement en inventant une aventure à l’aide de leur imagination. Pour plus d’informations, lisez cette article expliquant plus en détails ce qu’est le baby-sitting à distance.

Le baby-sitting virtuel fonctionne-t-il vraiment ?

Le baby-sitting virtuel peut fonctionner aussi bien qu’en personne. Ce nouveau concept de baby-sitting vient en aide tout particulièrement aux familles trop occupées et aux parents débordés comme par exemple les parents travaillant à la maison. Nous comprenons que cette idée nouvelle pour vous peut laisser place à des soupçons quant à son fonctionnement. C’est pourquoi nous avons décidé de tester l’expérience nous même ! Nous avons gardé les enfants de deux journalistes : l’un localisé à Singapour et l’autre en Irlande. Vous pouvez découvrir leur vécu sur AsiaOne et Evoke.

Trucs et Astuces Pour le Baby-sitting Virtuel

Trucs et astuces pour baby-sitters

1. Adaptez-vous

La plupart du temps, le baby-sitting virtuel ne se passe pas de la façon dont on l’aurait imaginé. Mais ce n’est pas grave ! L’astuce est de se remonter les manches et de laisser l’enfant exprimer quelles activités souhaite-t-il faire au moment présent. Sont-ils surexcités telles des piles électriques ? Vous pourriez commencer une activité, un jeux ou à faire de l’exercice au lieu de vous engager dans la lecture d’une histoire ou une séance de yoga

Tous différents, les enfants sont toujours imprévisibles. Nous vous suggérons donc d’élaborer un planning afin d’organiser vos activités. Vous devrez néanmoins garder à l’esprit que votre planning sera sûrement amené à changer.

2. Créez un planning

Créer un planning à l’avance est une merveilleuse idée pour être certain(e) de conserver l’attention de l’enfant à votre égard lors du baby-sitting. Imprimez notre Planning de baby-sitting virtuel afin d’être prêt(e) pour votre baby-sitting virtuel !

Planning Pour le Baby-sitting Virtue

Pour plus d’inspiration, découvrez notre liste d'idées d'activités pour les enfants ci-dessous :

Liste d’Activités pour les Enfants lors d’un Baby-sitting Virtuel

  • Lire une histoire (astuce de pro : télécharger un e-book et faire un partage d’écran !)
  • Chasse aux trésors (demander à l’enfant de trouver 3 objets bleus, une objet triangulaire, etc.)
  • Faites de l’exercice ensemble ! (Utilisez notre routine “d'exercices amusants pour les enfants”)
  • Yoga pour les Enfants (c’est une super idée si les enfants sont surexcités et ont grand besoin d’un exercice “apaisant”.)
  • Travaux Manuels Faciles à Réaliser
  • Faire des coloriages ensemble
  • Activités éducatives
  • Chanter des chansons ensemble
  • S’inventer une histoire
  • Jouer à des jeux (ex : “Qui est-ce ?”, “Jacques a dit”, “Mimes”)

3. Personnalisez le rendez-vous de baby-sitting

Avant de pouvoir commencer votre rendez-vous de baby-sitting virtuel, vous pouvez vous préparer en demandant aux parents les centres d’intérêts des enfants. Par exemple, si les enfants n’ont d’yeux que pour les super-héros ou les princesses, vous pouvez adapter votre planning de baby-sitting en relation avec leurs passions. Astuce : n’oubliez-pas de demander aux parents de préparer des crayons de couleurs, des feutres, du papier, bref, tout ce dont vous aurez besoin durant votre baby-sitting. Vous pouvez envoyer votre programme virtuel de baby-sitting aux parents à l’avance de façon à ce qu’ils/elles sachent ce que vous avez préparé pour leur(s) enfant(s).

4. Montrez vos talents (aide aux devoirs, enseigner une langue ou comment jouer d’un instrument)

Avez-vous un don ou une compétence particulière que vous pourriez enseigner ? Par exemple, si vous parlez plusieurs langues et/ou que vous jouez d’un instrument, vous pouvez offrir l’opportunité aux enfants que vous gardez d’apprendre avec vous à travers ce baby-sitting à distance ! Êtes-vous compétent(e) à faire de l’aide aux devoirs ? Offrir de l’aide aux devoirs est aussi une bonne idée de faire profiter la communauté de vos connaissances. Jetez un oeil à nos 4 feuilles d’exercices de Maths gratuites et imprimables pour commencer.

5. Préparez des activités en avance

Avant que votre baby-sitting virtuel ne commence, faites en sorte d’avoir tout ce dont vous aurez besoin à portée de main ! Courir à droite à gauche pour aller chercher votre matériel lors du rendez-vous de baby-sitting n’est pas une très bonne idée. Préparez des objets tels que des crayons de couleur, des feutres et du papier.

Astuces pour les parents

1. Rencontrez le ou la baby-sitter avant le baby-sitting

Il est crucial pour vous de rencontrer votre baby-sitter virtuel(le) avant d’arranger un rendez-vous de baby-sitting. Vous pouvez les contacter en ligne ou en personne afin de procéder à un entretien qui visera à déterminer si oui ou non cette personne convient à votre enfant et à votre famille.

2. Profitez au mieux de notre plateforme internationale Babysits

Chez Babysits, nous sommes fier.e.s de notre communauté internationale de quelques 1.7 million d'utilisateurs et d'utilisatrices réparti(e)s sur plus de 37 pays. Le baby-sitting virtuel représente la parfaite opportunité pour contacter des baby-sitters à l’international afin d’offrir à votre enfant une expérience culturelle et linguistique internationale à laquelle il ou elle n’aurait peut-être pas accès au premier abord. Par exemple, vous vous êtes toujours demandé comment votre enfant pourrait devenir bilingue. Le baby-sitting virtuel peut vous permettre de trouver un(e) baby-sitter à l’étranger qui parlera à votre enfant dans sa langue natale pour qu’il ou elle l'intègre à son tour. Commencez à chercher un(e) baby-sitter dans le pays de votre choix en utilisant la barre de recherche Babysits.

3. Restez à l’écoute

Le baby-sitting virtuel ne remplace pas le baby-sitting en personne. Les baby-sitters virtuel(le)s ne peuvent pas accéder à tous les besoins de l’enfant à travers un écran. C’est pourquoi il est essentiel pour le(s) parent(s) de se trouver à portée de voix de l’enfant.

4. Préparez votre enfant

Avant le baby-sitting, expliquez à votre enfant de façon simple ce à quoi ils doivent s’attendre avec le baby-sitting à distance. C’est tout particulièrement important pour les jeunes enfants ou les enfants timides, qui prendront peut être plus de temps à s’adapter et se sentir à l’aise avec leur nouvelle ou nouveau baby-sitter.

5. Donnez des informations

Aidez la ou le baby-sitter à connaître votre p'tit loup et ses passions avant que le premier rendez-vous de baby-sitting ait lieu. Cela aidera la ou le baby-sitter à se préparer pour garder votre enfant et l’aider à conserver l’attention de votre enfant pendant le baby-sitting.


Exemples de plateformes gratuites d’appel vidéo pour du baby-sitting virtuel

  • Zoom
  • Facebook Messenger
  • Skype
  • FaceTime
  • Google Hangouts

Vous avez besoin d’un moment de détente ? Les baby-sitters virtuel(le)s sont prêt(e)s à vous donner un coup de main. Commencez à chercher votre baby-sitter à distance maintenant et planifiez votre moment de détente rien qu’à vous.