Échange de garde d'enfants

Échange de garde d'enfants

Par Babysits, 4 minutes pour lire

Partager:

Vous rencontrez des difficultés à trouver une garderie pour votre enfant ? Vous êtes insatisfaits de la qualité des candidats que vous trouvez ou incapable de trouver des garderies ou des services de garde abordables ? Heureusement, Babysits peut vous aider ! Vous êtes probablement plus conscient de la possibilité de trouver des types plus communs de gardiennes d'enfants comme les baby-sitters, les nounous ou les assistantes maternelles. Cependant, saviez-vous que d'autres parents peuvent aussi être une option ?

Parmi toutes les options de garde d'enfants offertes, Babysits offre la fonction échange de garde d'enfants ! Il s'agit de parents qui gardent leurs enfants et les enfants d’autres familles et vice versa. Dans ce cas, les parents peuvent se concerter pour partager les tâches de garde de leurs enfants respectifs. Par exemple : Un parent vient chercher les enfants des deux familles et l'autre les dépose à l'école ou les parents prennent des jours de congé différents tout au long de la semaine et échangent avec les personnes qui s'occupent des enfants pendant la journée. Il s'agit d'un service de garde d'enfants alternatif qui pourrait être utile pour votre famille. Cependant, quels sont les avantages et les inconvénients des parents qui aident les parents par rapport aux autres formes de garde d'enfants ?

Quels sont les avantages ?

Le plus grand avantage des parents qui aident les parents est très probablement l'économie de coûts. Selon la fréquence à laquelle chaque parent peut surveiller l'enfant de l'autre et la façon dont les tâches de garde d'enfants sont réparties, il pourrait être possible de réduire considérablement, voire de supprimer, les frais de garde d'enfants (si les tâches sont partagées également).

  • Grâce à ce service, les enfants apprennent aussi à s'entendre avec d'autres enfants (comme dans une garderie). C'est positif pour la socialisation de l'enfant et il pourrait se faire des amis et de nouveaux camarades de jeu !

  • Si vous trouvez des familles avec enfants qui correspondent à vos critères et à vos besoins, il est plus facile de s'entraider. Par exemple, si les deux enfants vont à la même école, l'un des parents peut les amener à l'école et l'autre peut venir les chercher sur le chemin du retour.

  • Vous pouvez facilement établir une relation empathique puisque vous recherchez tous les deux la même personne et que les besoins de l'autre sont les mêmes.

Et les inconvénients ?

  • Moins de flexibilité : cette solution n'est réalisable que si les critères correspondent entre eux. Il est plus difficile d'appeler un parent à la dernière minute, car il peut avoir d'autres obligations, par exemple, le travail. Dans ce cas, une baby-sitter ou une nounou peut être plus utile et plus disponible selon vos besoins.

  • Les parents peuvent être très occupés (avec beaucoup d'autres tâches et corvées à faire, par exemple des réunions, des travaux ménagers, aller à l'épicerie, etc.) ; il est donc moins probable qu'ils passent du temps de qualité avec votre enfant, fassent du bricolage ou jouent dehors dans le parc.

En conclusion, si vous êtes à la recherche d'une solution alternative et que vous souhaitez économiser de l'argent sur les frais de garde d'enfants, vous pourriez envisager d'utiliser l'échange de garde d'enfants pour communiquer avec d'autres parents au sujet du partage des tâches de garde d'enfants.

D'autre part, vous pouvez toujours compter sur différents types de garde d'enfants. Par exemple, les baby-sitters peuvent être plus souples, tandis que les nounous ou les assistantes maternelles ont généralement plus d'expériences certifiées. Ici vous pouvez trouver tous les différents types de garde d'enfants :

En fonction de votre situation, vous devriez choisir le bon type de service de garde et la bonne personne qui convient à votre famille et aux besoins de votre enfant.

Commencez dès maintenant à chercher sur Babysits pour trouver une famille, une baby-sitter, une nounou ou une assistante maternelle près de chez vous !