Aides financières babysitting

Aides financières babysitting

Par Babysits
2 minutes de lecture

Il n’est pas toujours évident de faire garder ses enfants, notamment à cause du coût que cela représente chaque mois. Même si les démarches pour déclarer un(e) babysitter ne sont pas toujours simples, cela apporte une réelle tranquillité et sécurité pour tout le monde. Ainsi, au Luxembourg, il est possible d’obtenir différentes aides financières de l’état.

Chèques-service accueil

Dans un premier temps, si vous décidez de mettre en place un contrat avec le/la babysitter, il est possible de demander des chèques-service accueil (CSA) à votre commune. Ces derniers vous permettent d’obtenir des tarifs réduits dans les crèches, structures d'accueil pour enfants selon des critères bien définis (revenus des parents, nombre d’enfants bénéficiant d’allocations familiales, etc.). Ne tardez pas à faire la demande dès la signature du contrat si vous voulez bénéficier de ces chèques. Pour plus de renseignements, rendez-vous à l’administration de votre municipalité.

Abattement d'impôts

Ensuite, il est possible de prétendre à un abattement d’impôts. L’obtention de cette aide est soumise à plusieurs critères (enfant(s) de moins de 14 ans, classe d’impôts du ménage, etc.).
Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement Luxembourgeois.


Selon la ville où vous résidez, le type de garde d’enfant choisi et le montant alloué à cette dépense, il est possible de bénéficier de différentes aides, alors renseignez-vous auprès de votre commune, et commencez vos recherches pour trouver un babysitter dans votre quartier.

Rejoignez la communauté de baby-sitting!

Inscription gratuite