6 glaces faites maison

6 glaces faites maison

Par Babysits, 2 minutes pour lire

Les glaces et le yaourt glacé font partie des petits plaisirs incontournables de la période estivale. Cependant, si vous souhaitez réduire votre consommation de sucre tout en dégustant ces collations parfaites pour ces journées ensoleillées, nous avons une excellente alternative pour vous.

La plupart d’entre nous a déjà essayé de faire ses propres glaces ou des recettes pour enfants à la maison. Les glaces faites maison sont une très bonne alternative aux glaces ou yaourts glacés achetés dans le commerce car les glaces que nous vous proposons sont sans sucre ajoutée. Cette recette de glaces maison est tellement simple que même vos enfants pourront participer à la confection. Vous pourrez sans mal laisser vos goûts et votre gourmandise s’exprimer, tous les parfums sont permis !

Vous pourrez préparer 6 glaces avec cette recette.

Glaces aux Fruits

Afin de préparer ces appétissantes glaces vous aurez besoin de :

  • Yaourt
  • Fruit frais
  • Confiture
  • 6 bâtonnets à glace
  • 6 moules à glace (vous pouvez soit les acheter, soit utiliser des pots de yaourt vides)

Maintenant que vous avez rassemblé tous les ingrédients et que ces derniers sont prêts à être utilisés, tout ce que vous avez à faire c’est :

  • Mélanger le yaourt avec les fruits frais
  • Verser une cuillère de confiture dans chaque moule / pot de yaourt
  • Ajouter le mélange de yaourt et de fruits frais à la confiture
  • Planter un bâtonnet à glace dans chaque moule / pot de yaourt

Vos glaces sont maintenant prêtes à séjourner pendant quelques heures au sein de votre congélateur. Une fois qu’elles sont dures et que le bâtonnet ne bouge plus, vos petites gourmandises estivales sont prêtes à être servies !


Le saviez-vous ? Les fruits frais sont composés en moyenne de 90% d’eau. Ils contiennent également beaucoup de vitamines et de minéraux essentiels pour le bon fonctionnement de votre corps et de votre système immunitaire. Si vous souhaitez tenter d’autres recettes bonnes pour la santé des enfants, n’hésitez pas à parcourir notre rubrique de recettes pour enfants. Nous adorerions voir vos talents de maître glacier ! Partagez vos glaces maison sur Instagram en utilisant le hashtag #babysits ou identifiez @babysitsfr sur votre post.