DIY Guirlande de Pâques

DIY Guirlande de Pâques

Par Babysits, 6 minutes pour lire

Nous avons créé un patron imprimable pour vous afin que vous n’ayez pas besoin de vous donnez du mal pour donner une forme à vos carottes et vos lapins !

Carrot Template

Bunny Template

Une fois les formes imprimées, vous pouvez commencer à les découper avec attention. Les plus jeunes auront sûrement besoin d’aide sur cette partie du tuto. Petite astuce : soyez vigilant en découpant autour des détails tels que les oreilles des lapins ou les fanes de carottes car elles pourraient être coupées du reste si on n’y fait pas attention !

Easter Template

Maintenant que nos formes sont découpées, on peut les utiliser en tant que pochoirs pour créer d’autres lapins et carottes sur du papier épais. Ce détail est néanmoins optionnel, si vous n’avez pas de papier épais (du papier de 180 g ou plus) à la maison, vous pouvez toujours utiliser du papier plus fin. Il est tout de même conseillé d’utiliser du papier épais, nous avons utilisé pour ce DIY du papier 400 g, utilisable pour de la peinture acrylique. En effet ce papier ne se gondolera pas quand nous appliquerons la peinture. Astuce : Afin d’éviter que votre pochoir ne bouge pendant que vous retracez les formes de lapins et de carottes, vous pouvez apposer des bouts de scotch amovible ou de pâte à fixe entre les deux feuilles de papier.

Template Tracing

A vous de décider le nombre de lapins et de carottes que vous souhaiterez créer, cela dépendra en fait de la longueur de votre guirlande. Nous avons créé 4 lapins et 4 carottes pour créer une guirlande de 1 mètre environ (assez pour parer une fenêtre, mais c’est à vous de voir pour la largeur des vôtres). Une fois le tracé fini, vous pouvez maintenant décider des couleurs que vous utiliserez, et commencer à peindre ! Si vous n’utilisez pas de papier épais, vous pouvez aussi les colorier aux crayons de couleur, aux marqueurs ou aux feutres (bonus : ça fera probablement moins de dégâts !).

Painting Template

Tada ! Voici un aperçu de ce à quoi vos créations devraient ressembler une fois que vous les aurez peintes. Nous avons choisi des couleurs réalistes pour peindre nos carottes mais nous avons décidé de peindre nos lapins en bleu clair. Si vous créez ce DIY pour Pâques avec vos enfants, ils voudront très probablement aller plus loin dans l’esprit imaginatif en peignant des points violets sur les carottes et en créant des lapins arc-en-ciel !

Painting Easter Template

En avançant dans ce tutoriel, nous allons maintenant découper le reste de nos lapins et carottes et ensuite créer un petit trou sur le haut à l’aide d’une perforatrice. Astuce : Si vous n’avez pas de perforatrice, vous pouvez utiliser une épingle ou quelque chose de pointu pour percer le papier (attention, cette étape doit être réalisée par un adulte !).

Hole Punch

Pour fignoler les derniers détails, créez des queues pour vos lapins ! Pour ce faire, nous avons collé des pompons blancs de taille moyenne à l’aide de colle à séchage rapide sur les lapins. Astuce : Si vous n’avez pas de pompons à la maison, vous pouvez peut être alterner avec des noeuds papillon pour ces derniers à l’aide de rubans, de rafias ou de fils ?

Bunny craft

Nous avons presque fini ! Pour cette étape, vous allez avoir besoin de fils (ou ruban) et une paire de ciseaux. Nous avons disposé à plat nos créations et mesuré la longueur nécessaire pour créer une guirlande qui tiendrait sur notre fenêtre (approximativement 1 mètre). Gardez en tête qu’il faudra peut être laisser 30 centimètres en plus pour créer des boucles de chaque côté de votre guirlande afin de l'accrocher facilement sur par exemple votre tringle à rideaux ou encore à vos poignées de portes. Afin d’être certain.e que vos créations resteront à leur place sur la guirlande, vous pouvez passer le fil ou le ruban à l’intérieur du trou et y repasser une deuxième fois pour fixer votre création sur la guirlande.

Easter Decorations

Bon travail ! Vous avez maintenant créé votre propre décoration DIY de Pâques pour les vacances. Pourquoi dépenser plus en achetant une guirlande toute faite quand vous pouvez créer votre propre guirlande et vous amusez avec vos enfants par la même occasion ?

Easter Bunting

Vous pouvez accrocher votre guirlande le long de la tringle à rideaux, le long de la rampe d’un escalier, au dessus d’une étagère ou dans votre hall d’entrée… A vous de choisir !

Easter Bunting Decorations

Une guirlande de Pâques faite maison pourrait aussi bien être le cadeau parfait pour des ami.e.s ou votre famille. Peut être vos enfants souhaiteront l’emballer dans un papier cadeau pour l’offrir à une personne chère à leur coeur avec des petits chocolats ?

Bunting Decorations

Nous espérons que vous avez aimé suivre ce tutoriel à nos côtés. Nous vous encourageons à regarder nos autres tutoriels pour plus d’inspiration ici.

Nous adorerions voir votre guirlande une fois accrochée ! Identifiez @BabysitsFR pour partager vos créations avec nous.