Le tutorat en ligne

Le tutorat en ligne

Nouveau

Par Babysits, 4 minutes pour lire

Partager:

Les écoles sont maintenant fermées, mais cela ne signifie pas que l'éducation de nos enfants doit en pâtir. Cela peut être considéré comme une bonne nouvelle pour les parents, mais peut-être que les enfants seront un peu moins enthousiastes à l'idée d'être scolarisés à la maison. Comment pouvons-nous aider les parents qui se retrouvent désormais dans une position d'institutrice ou d’instituteur ? Vous pouvez compter sur une baby-sitter pour enseigner à vos enfants en ligne via Skype, c'est le 21e siècle après tout !

Nous ne disons pas que le tutorat en ligne est une tâche facile, cependant, à un moment aussi rare et délicat de notre vie, il est bon de trouver des alternatives pour aider les familles.

C'est pourquoi les gardiens d'enfants peuvent aider en encourageant les enfants à faire leurs devoirs en ligne.

Tout ce dont vous avez besoin :

  • Une bonne connexion internet
  • Un compte Skype ou d'autres plateformes où vous pouvez passer des appels vidéo
  • Beaucoup de patience et de persévérance !

Mais comment garantir l'efficacité de ce processus ? En tant que baby-sitter, vous devez prouver aux parents que vous êtes un candidat approprié. Allez-vous prendre cela au sérieux ? Mettez vous un point d’honneur à ce que les enfants restent interactifs et stimulés pour éviter qu'ils ne soient distraits ? Vous trouverez ici un certain nombre de conseils pour faciliter le processus ;

tutorat en ligne

Avant

  • Utilisez un ordinateur car le grand écran vous permet de suivre facilement la leçon. Évitez d'utiliser votre smartphone, car il peut être peu pratique dans ce genre de situation. Vous pouvez également utiliser une tablette.
  • Choisissez un endroit confortable pour vous asseoir, avec un bon éclairage
  • Essayez de maintenir une bonne posture, cela vous aidera à vous concentrer et à prévenir les douleurs.
  • Rendez-vous présentable, même si vous êtes chez vous.
  • Demandez à l'avance au parent de vous envoyer une photo ou un scan des devoirs afin que vous ayez suffisamment de temps pour vous préparer aux exercices.
  • Rédigez toutes les étapes nécessaires requises, y compris les règles théoriques

Pendant

  • Lisez les exercices à voix haute
  • Avec l'enfant, discutez de la façon de résoudre les exercices. Par exemple, dans le cas des exercices de mathématiques, il est important non seulement de définir les étapes nécessaires mais aussi de vérifier et d'effectuer chaque étape courte afin d'éviter les erreurs.
  • Si cela peut aider, demandez à l'enfant de dire à haute voix comment il compte résoudre le problème.
  • Si l'enfant est en difficulté, vous pouvez faire un tutoriel vidéo des premiers exercices.

Après

  • Lorsque vous avez terminé, demandez à l'enfant de lire comment il a résolu l'exercice ou, à défaut, demandez-lui de vous envoyer une photo de la feuille de travail pour que vous puissiez la vérifier par la suite. S'il s'agit d'un exercice de mémoire, répétez l'exercice ensemble et demandez-lui de le faire de lui-même.
  • Récompensez-vous tous les deux pour avoir terminé vos devoirs car dans des jours comme celui-ci, il est important de rester unis, et surtout positifs. Aidez les enfants en les encourageant, et en suivant leurs progrès. Par exemple, vous pouvez prendre un carnet et écrire tous les devoirs faits dans la journée

Pour passer du temps ensemble, mais à distance, vous pouvez aussi divertir les enfants en faisant quelques DIYs Babysits, par des tutoriels vidéo ou simplement un appel vidéo. Vous n'aurez besoin que de quelques matériaux, que vous avez probablement déjà à la maison.

En général, que vous soyez baby-sitter ou parent, n'oubliez jamais de suivre ces 6 conseils pour aider les enfants à faire leurs devoirs


Il est possible d'aider les enfants dans tous les domaines, il suffit de trouver la bonne méthode.

Est-ce difficile ? Oui, surtout avec de très jeunes enfants. Dans ces circonstances, il sera plus facile d'aider les adolescents ou les enfants qui sont déjà assez "vieux" pour savoir utiliser l'ordinateur.

Est-ce que cela peut aider ? Oui, cela peut aider. Par conséquent, si en tant que baby-sitter vous ne pouvez pas quitter la maison parce que c'est trop risqué, vous pouvez toujours apporter votre soutien aux familles qui ont des difficultés à aider leurs enfants à faire leurs devoirs.

Il sera certainement plus facile pour une famille d'appeler quelqu'un qu'elle connaît, mais n'abandonnez pas ; vous pouvez toujours vous inscrire ici en tant que baby-sitter, mais précisez votre intention claire d'aider les enfants à faire leurs devoirs en ligne. Avec une description claire et un profil complet, les chances d'être choisies seront encore plus grandes !

Bonne chance !

Nous avons besoin de votre aide !
Nous appelons les professionnels qualifiés de la garde d'enfants à s'inscrire et à mettre à jour leur disponibilité actuelle sur la plateforme Babysits. Lire la suite
Ensemble, nous voulons aider ceux qui aident et qui pourraient avoir besoin de baby-sitters qualifiées en ce moment. Médecins, infirmières, pharmaciens et tous ceux qui soutiennent la communauté.
Suivez toujours les réglementations fournies par le gouvernement en fonction de la situation actuelle dans votre région.