Pancakes sains pour les enfants

Pancakes sains pour les enfants

Par Babysits, 3 minutes pour lire

Partager:

La journée des pancakes approche ! Et pour fêter cela, nous avons créé cette délicieuse (et saine) recette de pancakes que vous pourrez déguster avec les enfants. Les pancakes sont toujours une option amusante et facile à préparer pour les occasions spéciales (ou même juste un dimanche matin paresseux), mais ne serait-ce pas génial si nous pouvions les déguster sans culpabiliser ? Ces pancakes de blé entier sont non seulement délicieuses, mais elles constituent également une alternative saine aux recettes de pancakes plus traditionnelles. Et croyez-moi, les enfants ne verront pas la différence !

Amusez-vous

Cette recette de pancakes saine est déjà fantastique, mais nous avons décidé de l'améliorer encore en créant des pancakes en forme d'animaux amusants que les enfants vont sûrement adorer. Nous avons créé cinq modèles, mais les possibilités sont infinies, alors vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre imagination. Les enfants aiment beaucoup aider à cuisiner, c'est donc l'occasion idéale de les faire participer. Nous vous recommandons d'étaler des garnitures de pancakes saines pour qu'ils puissent s'amuser à créer leurs propres motifs. Pour nos pancakes, nous avons utilisé des tranches de banane, des raisins coupés en deux et des fraises pour ajouter des détails amusants qui ont vraiment donné vie aux animaux.

Pancake en fome de chat

Une alternative saine

La santé et le bien-être sont nos premières priorités lorsqu'il s'agit de cuisiner pour les enfants. Pour cette recette, nous avons donc voulu sortir des sentiers battus et créer une alternative unique et saine aux pancakes, sans faire de compromis sur le goût. Pour ce faire, nous avons mis de côté la farine blanche transformée et avons opté pour de la farine complète à la place. Il existe de nombreuses alternatives de lait, mais nous avons choisi un lait d'amande non sucré et avons utilisé une bonne dose de miel pour ajouter une douceur naturelle.

pancakes rigolotes

La recette

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 8 pancakes de taille moyenne
Catégorie : Petit déjeuner
Méthode : Stovetop
Cuisine : Américaine

Ingrédients

  • ½ tasse de lait d'amande (non sucré)
  • 1 œuf
  • 1 tasse de farine de blé complet
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Vos garnitures préférées à servir (nous recommandons les fruits frais tels que les fraises et les bananes en tranches)

Méthode

  1. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients. Dans un autre bol, mélangez les ingrédients humides au fouet. Mélangez le tout petit à petit.

  2. Versez des portions de pâte à pancakes sur une plaque chauffante (ou dans une poêle) et retournez-les une fois que les pancakes sont légèrement dorées. Naturellement, la quantité de pâte que vous verserez dépendra du motif que vous souhaitez créer. Pour notre chenille, nous avons utilisé de petites portions de pâte à pancakes pour créer plusieurs mini-pancakes.

  3. Décorez les pancakes avec vos garnitures préférées. C'est la partie amusante ! Nous vous suggérons d'en proposer plusieurs pour que les enfants s'amusent tout en décorant leurs pancakes.

Pancakes faciles pour les enfants

Nous aimerions voir votre version de cette recette ! Essayez-la à la maison avec les enfants et marquez @babysitsfr sur les médias sociaux.

Nous avons besoin de votre aide !
Nous appelons les professionnels qualifiés de la garde d'enfants à s'inscrire et à mettre à jour leur disponibilité actuelle sur la plateforme Babysits. Lire la suite
Ensemble, nous voulons aider ceux qui aident et qui pourraient avoir besoin de baby-sitters qualifiées en ce moment. Médecins, infirmières, pharmaciens et tous ceux qui soutiennent la communauté.
Suivez toujours les réglementations fournies par le gouvernement en fonction de la situation actuelle dans votre région.