#Viedemaman - un point de vue réaliste

#Viedemaman - un point de vue réaliste

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Par Babysits, 6 minutes pour lire

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La situation mondiale actuelle est stressante pour tout le monde. De nombreux parents se sentent dépassé(e)s par la responsabilité de scolariser leurs enfants à la maison, de travailler à domicile et de se maintenir en bonne santé mentale et physique en même temps. Bonne nouvelle : vous n'êtes pas seul(e). Ne sachant que trop bien que tous les parents sont concerné(e)s par ces problèmes, nous voulons dédier cet article à toutes les mamans !

Nous avons demandé à des mamans du monde entier de partager leurs expériences avec nous. Le résultat est simple : peu importe où vous habitez, combien d’enfants vous avez, que vous les éleviez seule ou avec un(e) partenaire; se sentir stressée et dépassée est quelque chose que toutes les mamans vivent de temps en temps. Consultez ce visuel pour trouver des citations de mamans comme vous du monde entier :

Être mère en 2020

Vous pouvez voir qu’être maman implique beaucoup plus que d’être pleine de responsabilités. La peur, la colère et le doute de soi ne sont que quelques exemples de sentiments que les mamans éprouvent souvent. Cependant, l'opinion de la société sur les devoirs et les expériences des mères est parfois différente. Nous nous demandions donc : en quoi les attentes diffèrent-elles de la réalité de la #viedemaman ?

Fêtes des mères dans tes rêves vs. dans la réalité

#Viedemaman : Arrêtez de vous comparer aux autres

Mais qu'est ce que réellement la #viedemaman ? Les réseaux sociaux sont un excellent outil pour rester en contact avec vos ami(e)s, surtout lorsque vous ne pouvez pas leur rendre visite en personne. Mais soyons honnêtes. Suivre constamment un flux de photos de familles parfaites peut également être épuisant mentalement. Cela pourrait vous inciter à vous comparer, vous et votre propre vie de famille, à celle des familles sur des applications comme Instagram.

S'il vous plaît, ne vous méprenez pas, nous pensons qu'il est légitime et beau de partager des moments de votre vie de famille. Cependant, nous pensons également qu'il est important de se rappeler que ce contenu ne représente qu'une infime partie de la journée d'une famille. Et nous voulons vous rappeler que la recherche d’inspiration est une bonne chose, mais se comparer à des normes irréalistes ne l'est pas. Sachez que vous pouvez vous sentir submergée par toute la folie d'une famille ; surtout en cette situation sans précédent.

Vous le méritez bien ! Comment organiser votre propre spa à la maison ?

C’est pourquoi nous voulons vous aider à vous détendre et à vous concentrer à nouveau sur vous-même et votre propre famille. Et quoi de mieux pour se relaxer qu'un spa ? Pardon, qu’un spa à la maison ! Bon, peut-être que nous devrions être honnêtes et admettre que ce n'est peut-être pas aussi relaxant qu'une véritable journée au spa, mais avec les circonstances actuelles, c'est toujours un bon moyen d'échapper à la réalité pendant quelques heures. Voici notre routine préférée pour un moment spa à domicile !

idées de spa à la maison

2. Mettez-vous dans l’ambiance

Pour profiter au maximum de vos moments spa, une ambiance zénifiante est l'une des conditions préalables les plus importantes. Prenez vos écouteurs ou un haut-parleur et trouvez-vous une playlist relaxante. Vous pouvez également essayer d'écouter un podcast qui vous détend ou même commencer votre expérience spa avec la méditation si vous vous sentez d’humeur très spirituelle aujourd'hui.

2. Vérifiez que tous vos petits-bonheurs sont à portée de main

Avant de vous enfermer dans la salle de bain, assurez-vous d'avoir tout ce dont vous avez besoin pour votre spa maison : masques pour le visage, une tasse de thé ou de café, des sels de bain, votre gommage préféré pour les pieds et quelque chose pour vous divertir dans votre spa. Cependant, n'oubliez pas que l'objectif principal est de vous détendre ! Donc, si toute cette préparation vous stresse, vous pourriez aussi bien profiter d'un bain simple sans sels de bain, magazines et boissons.

3. Entrez dans votre propre univers

Tout comme les spas ont généralement différentes zones de détente, où vous pouvez transpirer dans le sauna, vous baigner dans de l'eau glacée ou passer quelques minutes dans un bain à remous bouillonnant, vous pouvez décider dans quelle zone vous souhaitez vous détendre à la maison. Vous pouvez, par exemple, prendre un bain chaud et écouter cette playlist relaxante que vous avez trouvée auparavant. Vous pouvez également prendre un peu de temps supplémentaire pour vous adonner à un gommage complet du corps et prendre une douche après. Ou pourquoi ne pas profiter de l'espace extérieur du spa (aussi appelé votre balcon ou jardin) ?

4. Appréciez ce sentiment de bien-être

Laissez-vous doucement revenir dans le monde réel après avoir passé un peu de temps dans votre spa à domicile vous aidera à préserver ce sentiment de plénitude un peu plus longtemps. Mettez votre pull épais préféré, un pantalon confortable et des chaussettes moelleuses. Si vous vous sentez un peu échauffé par la douche ou le bain chaud, assurez-vous de ne pas boire de boissons glacées immédiatement. Buvez quelque chose de plus approprié pour votre température corporelle actuelle, par exemple du thé tiède.


En lisant ceci, vous êtes-vous sentie concernée ? Nous, complètement. Il est facile de se laisser emporter par des modes de vie irréalistes et par ce monde faussement raffiné que représentent les réseaux sociaux. Essayez nos conseils pour vous ressourcer et vous détendre après ces moments stressants.

Vous pouvez également essayer quelque chose de différent, comme suivre un cours de boxe sur YouTube si c'est ce qu'il faut pour vous faire oublier vos soucis pendant un certain temps. La chose la plus importante est de ne pas oublier que faire des erreurs et se sentir stressée est tout à fait naturel. Se sentir dépassée fait autant partie du fait d'être maman que d'aimer ses enfants à l'infini et sans conditions !